Massages

Descriptif des massages

L’enveloppement du corps offre une détente profonde. Je prends soin de vous, et votre anxiété diminue, votre sommeil s’améliore, vos défenses immunitaires et votre circulation sanguine sont stimulées ; les tensions physiques et psychiques s’estompent.

J’utilise uniquement des huiles végétales biologiques pures, sans huiles essentielles.

dos 2

Le massage californien est un joyau de la relaxation. La technique douce et enveloppante de ce massage compte des mouvements fluides, continus, des pétrissages et des effleurements. C’est assurément un massage très complet, qui peut se personnaliser en fonction de votre demande (besoin de détente musculaire, de stimuler la circulation sanguine, d’améliorer votre sommeil, ou d’estomper des tensions psychiques). Il débloque les tensions physiques et les toxines, et offre un drainage lymphatique. Il est synonyme de détente profonde.

Le massage suédois est idéal avant et après un effort physique, il est donc recommandé aux sportifs, confirmés ou amateurs. Les gestes sont plus toniques et permettent à la fois une bonne décontraction musculaire et une vraie détente. Le massage suédois permet de bien préparer le corps avant une compétition et de récupérer plus rapidement après.

Le massage aux pierres chaudes offre un sentiment de calme et de paix, de chaleur et de douceur. Il alterne de longs lissages fluides à l’huile et des effleurages avec pierres, simultanément au travail des pierres de basalte, pierres volcaniques, posées sur votre corps, permettant la relaxation du corps au-delà de la détente musculaire.

Le massage balinais est dynamisant. Il apporte équilibre entre corps et esprit, détente et énergie positive. Il se compose principalement de longs effleurages et de points de pression. Son déroulement suit un sens de circulation de l’énergie qui permet de retrouver notre dynamisme. Il comporte un bain de pieds avec gommage au sel qui permet de stimuler le drainage lymphatique et la circulation sanguine. Et il se termine par des techniques douces de réveil en position assise. C’est un massage idéal quand on veut souffler avant de repartir pour un événement marquant au boulot ou en famille.

Le massage traditionnel indien du dos (Sarva Prâna) est un massage tonique et dynamisant. Il stimule les ressources énergiques et harmonise les équilibres émotionnels. Outre ses vertus relaxantes, ce massage tonifie et relâche vos tissus musculaires, et améliore votre système immunitaire. Le massage ayurvédique utilise des techniques de pression, d’effleurage et de pétrissage. Il alterne les gestes fluides et les gestes plus prononcés. Le massage Sarva Prâna offre une relaxation physique et mentale efficaces. Il est idéal en période de fatigue et de changement.

bébé

Le massage bébé s’adresse aux nourrissons et à leurs parents, qui apprennent des gestes simples pouvant être reproduits à la maison. Outre la détente et le lien privilégié qu’il permet, le massage du bébé lui permet de prendre conscience de son corps, et certains gestes l’aideront au quotidien pour s’endormir, bien digérer ou éviter l’aggravation d’une bronchite. Il stimule le cerveau et favorise le développement psychomoteur.

spa-686389__340

Les huiles proposées

massage-ambiance

Toutes nos huiles sont végétales et biologiques.

L’huile d’argan – L’huile d’argan que nous utilisons provient directement d’une coopérative marocaine. Elle est certifiée AB et Ecocert.

L’huile d’argan est synonyme de beauté car elle répare et protège la peau. Ses antioxydants et ses vitamines, dont une forte concentration en vitamine E, permettent de ralentir le vieillissement de la peau.

Son odeur est neutre et sa texture sèche convient à tous les types de peau, sans laisser de film gras après son utilisation.

L’huile de sésame – L’huile de sésame est très appréciée en massage ayurvédique. Cette huile sèche pénètre facilement la peau et ne laisse pas de film gras au sortir du massage.

L’huile de sésame, riche en oméga 6, est antivirale, anti-inflammatoire et anti-infectieuse. Elle est également riche en antioxydants tels que la vitamine E, et en sels minéraux qui agissent sur les rides.

Une application régulière permet de soulager les articulations et nourrit la peau en profondeur.

L’huile de noisette – L’huile de noisette a une très légère odeur gourmande.

Riche en oméga 9, oméga 6, vitamine E et phytostérols, c’est une huile cicatrisante et très hydratante. Elle offre une peau soyeuse. Elle est toutefois déconseillée aux personnes allergiques aux oléagineux.

L’huile de coco – Très nourrissante, elle hydrate bien la peau et la satine légèrement. Facilement absorbée par la peau, elle ne laisse aucune trace… sauf sa délicate odeur discrète, une petite senteur de vacances…

Très riche en acides gras essentiels, en acide laurique (aux vertus nettoyantes et antimicrobiennes) et en acide myristique (aux pouvoirs lissants et régénérants), elle possède une action relipidante.