3 techniques uniques du Tui Na Bien être


Je partage avec vous 3 techniques qui font du Tui Na Bien être un massage à part.

Le massage du ventre soulage notre deuxième cerveau

Le livre de Giulia Enders, Le Charme discret de l’intestin, a mis en lumière les problèmes qui peuvent être liés à cet organe : surpoids, dépression, allergies… pourtant la majorité des massages l’ignore.

🔹 Technique de massage : Le massage débute avec trois doigts sur le plexus solaire, le centre et le contour du ventre avant d’approfondir sur les intestins avec une légère pression de toute la main. Il se prolonge jusqu’à ½ heure avec 16 manœuvres différentes.

🔹 Bénéfices clients : Il facilite la digestion, aide à évacuer le stress et les émotions négatives.

Le méridien de la Vessie pour une meilleure circulation de l’énergie

Ce méridien, le plus long du corps humain, joue un rôle central sur les tensions physiques et émotionnelles.

🔹 Technique de massage : Nous travaillons la face postérieure du corps (dos et jambes) avec des techniques variées : pressions, rotations, roulement chinois et frottements.

🔹 Bénéfices clients : Ce massage procure un regain d’énergie avec la libération de l’adrénaline.


La réflexologie plantaire pour une détente globale

Les points d’acupuncture situés sous le pied sont reliés à l’ensemble du corps humain. Ils rééquilibrent le corps dans sa globalité.

🔹 Technique de massage : La digipression et le pétrissage des zones réflexes provoquent un influx nerveux et entraînent une réaction de l’organe ciblé.

🔹 Bénéfices clients : Ce massage stimule l’énergie vitale du corps, relâche les tensions liées à l’anxiété et au stress et favorise une relaxation profonde.


👉 Si vous souhaitez apprendre le massage Tui Na Bien-être, ma prochaine formation de 3 jours commence le vendredi 28 mai à Dieulefit dans la région de Montélimar.

Magnifique journée,

Anne Polus

contact.arganila@gmail.com / 06 15 45 00 70

P.S. Ce n’est qu’un échantillon de l’originalité du Tui Na. J’aurais pu également vous parler du Tui Na des émotions, du Tui Na pédiatrique…

Argan Ila – contact.arganila@gmail.com – 06 15 45 00 70